En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies
MIGLOS
<Calendrier>
Janvier 2019
OK
Conseil municipal 27 Fév 2009
Miglos. Les échos du conseil municipal
Les élus se sont réunis vendredi, à la mairie de Miglos, afin de prendre plusieurs décisions ; il s'agissait dans un premier temps de s'accorder sur les demandes de subventions à obtenir pour divers travaux devenus nécessaires. La remise en état de la place d'Arquizat et la rocade de Norgeat dont le goudronnage est devenu impératif avec toutefois un bémol ; quel chantier aurait la priorité ? La possibilité de mener de front les deux étant aléatoire. Il a été envisagé de remettre en état les toitures de l'école de Norgeat, de la salle polyvalente, de l'ancienne salle de classe et enfin la toiture d'un gîte qui présente de gros désordre. Le montant de ces travaux a été chiffré et le total atteint la coquette somme de 95 855,82 euros ; on s'acheminera vraisemblablement à une réalisation par tranches.
 
Les conseillers municipaux au travail. Photo DDM

Dans un second temps, il s'agit d'obtenir les subsides pour la réfection d'une maison acquise par la mairie à Arquizat, dont le coût des travaux s'élèverait à 45 000 euros, décision prise à l'unanimité.

Parmi les questions d'ordre général, la nécessité de respecter pour la médecine du travail les nouvelles directives et de s'adresser désormais à un organisme officiel dont le coût sera de 94 euros par an et par agent.

De donner aux agents de l'Etat la signature des actes relevant de l'urbanisme et de l'habitat.

Enfin le vote des trois taxes, celles-ci présenteront une légère augmentation. Suivant l'ordre du jour, l'indemnité au percepteur quant à elle est fixée à 30,49 euros, elle couvre le contrôle du budget.

C'est sur la décision collective et unanime de résilier le bail avec la SAFER et d'en établir un avec l'AFP de Miglos, Larnat, Larcat que s'est achevée cette séance.
 
Publié le 06/03/2009 | LaDépêche.fr.

Bienvenue sur le site de la mairie de MIGLOS
 
40789 visites
a3w.fr © 2019 - Informations légales - miglos.a3w.fr